Chrétiens persécutés

Les chrétiens persécutés au Pakistan encouragés par les miracles de Dieu

Bien que l’Église au Pakistan fait face à une grande persécution, les chrétiens sont encouragés par certains miracles qui se produisent dans ce pays.

Pendant des mois, malgré le fait que Nuzhat, une jeune chrétienne, a souffert de près de 22 blessures, de nombreux os brisés et de nombreuses infections contractées lors de ses 9 hospitalisations successives, elle n’a jamais abandonné la foi. Hurlant de douleur dans son lit d’hopital, elle a combattu dans la prière et fait confiance à Dieu en toute circonstance, explique son mari, qui a fait face à des attaques et des attentats au Pakistan.

Dieu l’a restauré totalement et son corps est régénéré, comme refait à neuf. En versant quelques larmes, le mari de Nuzhat a encore déclaré : « Ma Nuzhat est de retour ».

Au Pakistan, la vie pour les femmes est très difficile. Les Pakistanaises sont en effet destinées à vivre enfermées dans leurs propres maisons selon les règles des talibans, dont le régime extrêmement sévère est connu. Des lois strictes punissent en effet les personnes qui ne respectent pas la charia (ensemble de la loi islamique).

Certaines, cependant, sont atteintes par l’amour du Christ à travers l’œuvre d’évangélisation dans le pays. Shereen * est l’une d’entre elles. « J’ai appris le pouvoir de la prière et ressenti que nous devions prier pour les autres femmes qui n’ont pas connu Jésus. » Maintenant, Shereen est convaincue que vivre selon l’Évangile du Christ peut changer beaucoup de situations.

Récemment, 254 écoles islamiques ont été fermées au Pakistan. Le gouvernement a affirmé que ces établissement n’avaient pas été enregistrés et que cette procédure fait partie du plan d’action national pour la lutte contre le terrorisme.

Bien qu’il y ait encore un long chemin à parcourir (il y a environ 35.000 de ces écoles dans le pays), ces fermetures sont déjà un premier pas vers la conscience de cette nation hostile au christianisme. Il y a de l’espoir pour l’Église au Pakistan.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

L'actualité des chrétiens dans le monde

Copyright © Mission Chrétienne

To Top