Chrétiens

Cinq leaders chrétiens à l’investiture de Donald Trump

Investiture de Donald Trump avec Franklin Graham, Rabbi Marvin Hier, Wayne T. Jackson ...

Cinq leaders chrétiens, dont le pasteur Wayne Jackson et le télévangéliste Franklin Graham, ont été invités à prier à l’investiture de Donald Trump comme 45e président des États-Unis qui a eu lieu le vendredi 20 janvier 2017.

Six responsables religieux américains, dont cinq chrétiens, ont été invités à la très solennelle cérémonie d’investiture du milliardaire Donald Trump comme président des États-Unis. Trois d’entre eux ont pris la parole à cette occasion.

Le rabbin Marvin Hier du Centre Simon-Wiesenthal a été le premier à implorer la bénédiction divine sur Donald Trump. « Dieu éternel, bénis le président Donald J. Trump et l’Amérique, notre grande nation. Guide-nous pour nous rappeler les paroles des psalmistes », a-t-il déclaré.

Il a cité plusieurs paroles tirées des Psaumes : « Qui demeurera sur ta montagne sainte? Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur. » (Psaume 15:1-2) « Tu tireras profit du travail de tes mains, tout ira bien pour toi et tu seras heureux. » (Psaume 128:2) « Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d’allégresse. » (Psaume 126:5)

De son côté, le pasteur Franklin Graham a choisi un passage des épîtres qui incite les chrétiens à prier pour les autorités. Quant à la pluie qui a fait son apparition au moment où Donald Trump prononçait son discours, elle serait un signe de la bénédiction divine.

« Monsieur le Président, dans la Bible, la pluie est un signe de la bénédiction de Dieu. Et il a commencé à pleuvoir lorsque vous êtes arrivé à la tribune. Et c’est ma prière que Dieu vous bénisse, ainsi que votre famille, votre administration et l’Amérique. »

Franklin Graham a choisi le passage biblique suivant :

 » Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. Que l’on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l’abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre attachement à Dieu et qui commande le respect. Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu’il approuve. Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu. » (1 Timothée 2 : 1-6)

Il a conclu par cette affirmation : « Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! » (1 Timothée 1:17)

L’évêque Wayne T. Jackson de Great Faith Ministries International a remercié Dieu pour l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis.

« Nous bénissons le président Donald J. Trump. Nous demandons à Dieu de lui donner la sagesse de Salomon, la vision de Joseph et la douceur du Christ. Salomon, qui maintenait la paix entre plusieurs nations; Joseph, qui rêvait mieux pour le peuple; Et Christ, qui nous a tous acceptés. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =

Articles les plus lus

L'actualité des chrétiens dans le monde

Copyright © Mission Chrétienne

To Top