Chrétiens

La FPF condamne l’attentat contre les chrétiens d’Egypte

By  | 

La Fédération protestante de France (FPF) a fermement condamné l’attentat meurtrier contre les chrétiens copte d’Égypte dont le bilan est estimé à au moins 25 morts et 49 blessés.

Un attentat commis dimanche 11 décembre à 10h, lors d’une messe à l’Église copte Saint Pierre et Saint Paul au Caire en Égypte a causé la mort de 25 personnes, selon le bilan provisoire donné par le ministère de la santé.

La Fédération protestante de France, qui rassemble plus d’une trentaine d’unions d’églises et plus 80 associations chrétiennes, “témoigne de sa solidarité auprès des familles des victimes du fanatisme et de la haine.”

François Clavairoly, pasteur de l’Église protestante unie de France et président de la Fédération protestante de France, a tenu à rappeler que les chrétiens de toutes confessions en France et en Egpte sont “liés par une fraternité qui traverse les frontières”.

Il a promis que les chrétiens de France allaient persévérer dans l’effort de solidarité avec les églises protestantes représentées par le Conseil Suprême des Églises Évangéliques du Moyen Orient.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *