Chrétiens

CHINE : 100 millions de chrétiens fêtent Noël

By  | 

Plus de 100 millions de chrétiens célèbrent Noël cette année en Chine. La communauté chrétienne chinoise connaît une croissance remarquable dans un contexte de persécution.

La communauté chrétienne de Chine, forte de 100 millions de croyants, a décidé de se joindre aux milliards de chrétiens qui célèbrent Noël à travers le monde. Ces chrétiens viennent d’arrière-plans ecclésiastiques et théologiques très variés, mais ils partagent la même confiance dans un Dieu souverain et un Sauveur puissant qui agit au travers de miracles.

La croissance de l’Église de Chine, qui est estimée à 10% par an, est directement reliée au témoignage de chrétiens âgés, qui ont une expérience spirituelle forgée au travers de la persécution qu’ils ont endurée durant les années 50 et 60.

Beaucoup de jeunes chrétiens, fortifiés par la foi de leurs aînés, se sont engagés dans l’évangélisation au travers de l’adversité. Les voyageurs qui ont visité les églises en Chine insistent sur le sérieux qui caractérise les rassemblements chrétiens dans ce pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *