Chrétiens

Donald Trump dénonce une attaque terroriste contre les chrétiens à Berlin

Un camion a foncé sur la foule du marché de Noël de Berlin, en Allemagne, tuant plusieurs personnes. cette attaque visait directement les chrétiens, selon Donald Trump.

Un camion a foncé lundi soir sur un trottoir du marché de Noël de la Breitscheidplatz à Berlin, la capitale et la plus grande ville d’Allemagne, faisant au moins douze morts et une cinquantaine de blessés.

La piste de l’attentat terroriste est privilégiée par l’agence allemande Deutsche Presse-Agentur (DPA). La police a initialement évoqué « un acte volontaire » en prenant soin de ne pas utiliser le terme « attentat ». Ce n’est que ce matin que le ministère allemand de l’Intérieur a officiellement confirmé qu’il s’agissait bien d’un « attentat » dans un quartier touristique de Berlin.

Le président américain Donald Trump s’est exprimé sur Twitter pour dénoncer une attaque terroriste contre les chrétiens. Il accuse les islamistes de mener une campagne contre la communauté chrétienne occidentale. Déplorant une recrudescence d’attaques contre les chrétiens, Trump estime que « le monde civilisé devrait changer de mode de pensée ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 13 =

Articles les plus lus

L'actualité des chrétiens dans le monde

Copyright © Mission Chrétienne

To Top