Chrétiens persécutés

N’oubliez pas les chrétiens persécutés

A l’occasion de la fête de Noël, l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale invite les chrétiens à prier pour des personnes emprisonnées ou maltraitées injustement en raison de leur foi.

Noël est la fête de l’amour et de tous les espoirs pour des milliards de gens à travers le monde. Mais en raison de leur situation de vie personnelle, un grand nombre de chrétiens persécutés à cause de leur foi ne feront pas la fête ce jour-là. Bien au contraire !

Les chrétiens emprisonnés pour leur foi sont séparés des êtres qui leur sont chers. Ils pourraient se sentir seuls et oubliés du reste de l’humanité le jour de Noël. Voilà pourquoi l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale encourage les églises à agir en leur faveur en intercédant pour eux.

Pensons tout particulièrement à Asia Bibi, chrétienne et mère de famille pakistanaise, est accusée de blasphème envers l’Islam. Condamnée à mort par la Haute Cour de Lahore. Les personnes qui osent dénoncer son incarcération le paient de leur vie. Le gouverneur du Pendjab Salman Taseer et le ministre fédéral des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, qui avaient publiquement défendu Asia Bibi ont été assassinés.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 17 =

Articles les plus lus

L'actualité des chrétiens dans le monde

Copyright © Mission Chrétienne

To Top