Chrétiens

Franklin Graham appelle les chrétiens à prier pour Donald Trump

By  | 

Le pasteur Franklin Graham est convaincu que la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine est une réponse de Dieu aux prières des chrétiens. Pour cette raison, la communauté chrétienne a le devoir de le soutenir dans la prière pour qu’il dirige bien le pays.

A la surprise générale, l’élection présidentielle américaine du 8 novembre 2016 a conduit à la désignation du milliardaire Donald Trump comme quarante-cinquième président des États-Unis d’Amérique. Cette victoire a déjoué les pronostics des médias qui ont unanimement prédit le triomphe de la démocrate Hillary Clinton.

Franklin Graham, qui avait appelé les chrétiens à voter en faveur de Donald Trump, estime que la victoire du républicain est une réponse divine à l’intercession fervente de la communauté chrétienne.

“Des centaines de milliers de chrétiens ont prié pour cette élection et pour l’avenir des Etats-Unis. Des groupes de prière ont été lancés dans tous les Etats. Les familles et les églises ont intercédé pour ce scrutin. Ensuite, les chrétiens sont allés aux urnes, et Dieu s’est tranché.”

Alors que les journalistes se grattent la tête et essaient de comprendre comment Donald Trump a pu battre Hillary Clinton, Franklin Graham soutient que “la main de Dieu est intervenue le jour de l’élection pour empêcher l’athéisme de prendre le contrôle de l’Amérique”.

Il rappelle aux chrétiens que le président Donald Trump et son vice-président Mike Pence auront besoin de beaucoup de soutien dans la prière. Il a exhorté le nouveau président à “s’entourer d’hommes et de femmes pieux pour l’aider à bien diriger la nation.”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *