Chrétiens

Donald Trump divise les chrétiens évangéliques

By  | 

Les chrétiens évangéliques blancs ont aidé Donald Trump à remporter l’élection présidentielle de 2016. Il s’avère que ce soutien a provoqué la colère des évangéliques noirs. Certains artistes chrétiens de renommée mondiale ont ouvertement exprimé leur déception.

Un sondage de Fox News a révélé que les électeurs évangéliques blancs ont voté massivement en faveur de Donald Trump. De même, une étude menée par la “Work Projects Administration1” (ou WPA) commandé par le les chrétiens conservateur du “Family Research Council” (FRC) montre qu’un Hispanité sur 3 et un nombre important d’Afro-Américains ont également voté pour lui. Environ 59% de ces électeurs chrétiens ont été séduits par le discours pro-vie du candidat républicain, ainsi que son engagement à défendre les libertés religieuses.

Yolanda Adams, une chanteuse de Gospel évangélique mondialement connue pour la chanson « I believe » et pour son show “The Yolanda Adams Morning Show”, estime que la victoire de Donald trump est une mauvaise nouvelle pour l’Amérique. “La grande victoire de Donald Trump est un symbole qui montre qu’il y a encore des problèmes dans la nation”, a-t-elle réagi.

De son côté, Mandy Hale est convaincue que les chrétiens ont été trompés par Donald Trump. “Je me demande combien de temps ça prendra pour que les chrétiens réalisent à quel point Trump les a gravement dupés», s’interroge-t-elle, avant de conclure que “Dieu a le contrôle” et qu’elle lui fait confiance pour continuer à bénir l’Amérique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *