Chrétiens

Les conversions forcées à l’islam des chrétiens de la Bande de Gaza

Enlevés par des islamistes, de plus en plus de jeunes chrétiens de la Bande de Gaza sont contraints de se convertir à l’Islam. Une situation que dénonce l’archevêque grec orthodoxe Mgr Alexios à Gaza.

Afin de lutter contre les enlèvements et les conversions forcées d’enfants et de jeunes à l’Islam dans la Bande de Gaza, et d’en informer le grand public, les parents chrétiens ont organisé à la mi-octobre un rassemblement.

Les médias n’ont pas relayé cette information, pourtant, le chef de l’Église grecque orthodoxe à Gaza est formel « plusieurs jeunes chrétiens ont été enlevés par des islamistes pour les convertir. (…). Les chrétiens qui se sont convertis à l’Islam l’ont fait sous la menace, la coercition, la contrainte et la force ».

Du côté des dirigeants du Hamas, le déni est complet puisqu’ils affirment que les chrétiens se sont convertis sans contrainte, tout en interdisant cependant aux familles de rencontrer leurs proches.

Sur les 1,8 millions de musulmans de la Bande de Gaza, il y aurait actuellement 1230 chrétiens, dont une majorité d’enfants et de jeunes (60 % des habitants a moins de 18 ans).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 17 =

Articles les plus lus

L'actualité des chrétiens dans le monde

Copyright © Mission Chrétienne

To Top