Chrétiens

214 chrétiens d’origine musulmane baptisés en Iran

By  | 

214 chrétiens iraniens et afghans d’origine musulmane ont été baptisés lors d’une rencontre d’évangélisation ayant pour thème «Jésus change des vies», rapporte Elam Ministries.

Jésus change des vies chaque jour. De nombreux Afghans et Iraniens d’origine musulmane se convertissent au christianisme. A la mi-septembre, 214  nouveaux convertis ont été baptisés en Iran au cours d’une rencontre d’évangélisation organisée par huit églises de langue persane. Les membres de ces églises ont pu témoigner de la façon dont Jésus a transformé leur vie.

Un homme désespéré ayant des pensées suicidaires a retrouver la joie de vivre quand Jésus est entré dans sa vie. “Je cherchais la vérité et je l’ai trouvé en lisant le chapitre 3 de l’épître aux Romains”, a-t-il déclaré.

La croissance dans l’église iranienne est spectaculaire. “Il y a vingt ans, tout le monde pensait qu’il y avait entre 2000 et 5000 chrétiens en Iran. Les récents chiffres font état de près de 400 000 à un million disciples de Jésus en Iran.”, explique Mark Howard, avec Elam.

“Chaque jour, nous voyons beaucoup d’Iraniens accepter jésus comme Sauveur. Si vous donnez de la nourriture à une personne affamée, elle sera heureuse de partager son expérience avec d’autres personnes affamées. C’est ce qui se passe pour ceux des musulmans qui rencontrent Jésus. Ils ont tellement faim et soif de la vérité qu’ils propagent la bonne nouvelle autour d’eux, malgré les risques de persécution.”

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *