Chrétiens

Donald Trump divise les chrétiens évangéliques

Les chrétiens évangéliques blancs ont aidé Donald Trump à remporter l’élection présidentielle de 2016. Il s’avère que ce soutien a provoqué la colère des évangéliques noirs. Certains artistes chrétiens de renommée mondiale ont ouvertement exprimé leur déception.

Un sondage de Fox News a révélé que les électeurs évangéliques blancs ont voté massivement en faveur de Donald Trump. De même, une étude menée par la « Work Projects Administration1 » (ou WPA) commandé par le les chrétiens conservateur du « Family Research Council » (FRC) montre qu’un Hispanité sur 3 et un nombre important d’Afro-Américains ont également voté pour lui. Environ 59% de ces électeurs chrétiens ont été séduits par le discours pro-vie du candidat républicain, ainsi que son engagement à défendre les libertés religieuses.

Yolanda Adams, une chanteuse de Gospel évangélique mondialement connue pour la chanson « I believe » et pour son show « The Yolanda Adams Morning Show », estime que la victoire de Donald trump est une mauvaise nouvelle pour l’Amérique. « La grande victoire de Donald Trump est un symbole qui montre qu’il y a encore des problèmes dans la nation », a-t-elle réagi.

De son côté, Mandy Hale est convaincue que les chrétiens ont été trompés par Donald Trump. « Je me demande combien de temps ça prendra pour que les chrétiens réalisent à quel point Trump les a gravement dupés», s’interroge-t-elle, avant de conclure que « Dieu a le contrôle » et qu’elle lui fait confiance pour continuer à bénir l’Amérique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

L'actualité des chrétiens dans le monde

Copyright © Mission Chrétienne

To Top