Eglise de Dieu à la Rochelle

Ne manquez pas l’anniversaire de Lorraine Harmon !

Lorraine Harmon, chrétienne engagée et membre de l’Eglise de Dieu à la Rochelle, fêtera son soixante-septième anniversaire lundi, 14 novembre 2016. Pour fêter ce moment, un repas communautaire (ou repas fraternel) sera proposé ce dimanche à l’église située au 4 Avenue Roger Salengro, 17440 Aytré.

Dans son fameux sermon sur la montagne, Jésus fait la déclaration suivante:

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5:14-16)

Lorraine Harmon

La soeur Lorraine Harmon fait partie des membres influents de l’Eglise de Dieu à la Rochelle

Lorraine Harmon est une parfaite illustration de cette parole du Seigneur. En observant de près cette brave sœur, on comprend que Dieu place ses enfants dans tous les lieux habitables de notre monde comme on place des lampes électriques dans les rues d-une ville. Et plus l’endroit est sombre, plus ils sont utiles. Comme les lampes électriques, les chrétiens sont appelés à faire briller leur lumière dans le monde. La lumière, dans le sens moral ou spirituel, est le rayonnement de la vie de Jésus dans le monde.
La Rochelle, qui fut autrefois le fief du protestantisme français et qui est devenu un lieu de divertissement, a besoin de chrétiens remplis de l’Esprit Saint pour éclairer les habitants de cette ville.

Elle a croisé le chemin de plus d’une personne en difficulté aspirant à trouver une lumière pour éclairer sa vie et lui donner un sens. Elle a toujours agi dans l’église et dans son entourage comme une « lumière », d’abord par sa vie et par son attitude, mais aussi en parlant de ce que Jésus a fait pour elle. En 2014, le quotidien régional Sud Ouest lui a consacré un article.

Pour fêter le 67eme anniversaire de Lorraine, l’Eglise de Dieu à la Rochelle propose un repas fraternel ce dimanche, 13 novembre 2016, à 12H30.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

L'actualité des chrétiens dans le monde

Copyright © Mission Chrétienne

To Top